Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minouche à Leonberg
2 juillet 2009

Enfin !

Bon ok j'ai pas beaucoup mis de nouvelles depuis.. 1 bonne semaine !
Mais tout va si vite !

Alors je vais résumer rapidement :)

Mardi 30 Juin

Youpi je passe en 4A :p
Pour fêter cette bonne nouvelle (surprenante évidemment !) nous avons fait un barbecue ! parce que depuis lundi il fait une chaleur ! 30° à l'ombre !
Au passage nous sommes allés rendre les bouteilles consignées. C'est dingue une bouteille en plastique d'1,5L a une caution de 25cts !! Sachant qu'une bouteille de limonade coûte 20cts, on a plus de caution que de contenu !
Comme au real l'endroit pour rendre les consignes est toujours bondés nous sommes allés dans une autre magasin. Pour 8 bouteilles nous avons récupérés plus de 2€.. Dingue !
On en a profité pour acheter des bières bizarres on ne peux pas venir en Allemagne sans boire de bière il parait ! J'aime pas ça sauf quand ça a des goûts sucrés genre au fruits donc on a acheté banane, cerise et cactus ! A tester ! Nouvelle expérience de la semaine ! Au final, à Rewe il n'y avait aucune brochettes. Donc après avoir acheté ces 3 bouteilles et des tomates nous sommes allé au real.. Et malheureusement nous n'avons pas trouvé de brochettes non plus ! On s'est rabattus sur des travers de porc et des ailerons de poulet ! le soir c'était super parce que pendant que nous faisions notre barbecue, Monsieur schuster installait avec 2 gars résidant à l'hôtel une table de ping pong :) On a partagé un peu de notre festin avec eux !
Et j'ai testé la bière à la banane!
 

DSC00431
(il faisait un peu noire la nuit tombait)
DSC00433



Lundi 29 Juin

Cette après-midi je n'ai rien fait d'exceptionnel mais je suis allée dans le parc de Leonberg et Adrien m'a rejoint, juste pour montrer un peu à quoi ce ressemble !
 

DSC00429

C'est très très vert ! Et en contre bas, parce que évidemment ça monte et ça descend, il y a un lac assez grand :) Au milieu du parc il y a aussi une fontaine !



Dimanche 28 Juin

Grand soleil ! Ça change de la veille !
Après un réveil tardif, nous avons profiter du soleil ! Objectif : balade en vélo ! Adrien voulait allé à Rutheseim une ville pas très loin assez mignonne. Donc nous gonflons les pneus afin de partir en balade, et nous croisons monsieur Schuster. Comme il a vu qu'on allait en balade, il nous as conseillé deux endroits à allé voir, un pas très loin de la maison qui est mignon, et un mini golf à.. Rutheseim ! Donc on s'est dit qu'on allait aller au mini-golfmini-golf comme ça on verrait Rutheseim, on pourrait aussi voir les prix du mini-golfmini-golf ça peut être sympa :)
On pédalait tranquillement, c'était super sympa on a tellement pas l'impression d'être en ville ! Malheureusement après 30minutes de pédalage, Adrien a crevé :( C'est vraiment pas de chances parce que il a déja crevé à laval il n'y a pas si longtemps ! Donc on a du rentrer à pied !
 
Mais on voulait voir le mini-golfmini-golf !! On a décidé d'y allé en voiture après. On a regarder sur le site internet l'adresse exacte, au passage on a vu qu'il y avait un accro-brancheaccro-branche la bas et on est parti ! Ce fut pas évident à trouver parce que en fait, l'adresse était juste une rue sans numéro et pas directement à la sortie de la ville ! On a trouvé et c'est super shön ! En fait il y a deux types de mini golf, un plus enfantin que l'autre, avec des looping des jeux, et l'autre plus au sérieux. Il y a aussi un jeu entre le mini golf et le billard. Il y a des mini piste de mini golf surélevées, à la hauteur d'une table, et il faut viser le trou comme au mini golf mais en tirant la balle avec une queue de billard !
Le mini golf coûte 3€ par personne donc je pense qu'on ira faire un tour ! Par contre ce dimanche là il y avait pas mal de monde donc ça sera une prochaine fois !
Nous sommes aussi allés voir l'accrobranchel'accrobranche ! Il est plus petit que celui de Laval et surtout beaucoup plus cher ! 23€ ça commence à faire une somme ! Donc on a profité pour se balader dans les bois tout autour :)
 
Après nous avons quitté Rutheseim et nous avons continué notre balade à WeissachWeissach. En fait il y a Porsche la bas et c'est un village petit mais mignon ! Je mourrais de soif on a cherché désespérément une terrasse mais rien ! Tant pis ! Donc on a marché un peu dans la ville et ensuite nous sommes allée en voiture à Porsche.
Et enfin nous sommes rentrés tranquillement chez nous !
 
Puis la semaine a repris son cours normal. Il ne me reste que 2 jours de vacances ! mercredi le travail commence officiellement !!!



Samedi 27 Juin
 
Courses !

Ah samedi.. le jour des courses.. Mais je crois que ça va être la dernière fois un samedi ! Ce samedi là il faisait moche le matin, et il y avait du monde ! Horrible !!
Bon le jour des courses = le jour des expériences !
A chaque courses on teste un truc assez bizarre et typiquement allemand ! La dernière fois c'était les bonbons aujourd'hui... suspense !!

Par contre, d'accord les allemands n'ont pas l'air porté sur les yaourts mais je pense qu'ils aiment bien les céréales !!! Chez nous, un paquet de céréales c'est dans les 450g. Un peu plus en période de promotion.
Et bien ici... 4kg le sachet de céréales ! Et pas qu'une marque ! Un bon petit étalage de céréales de toutes sortes en gros sachets, du müesli au fruits, des céréales pour enfants, des corn-flakes..

Un doute ?

DSC00424
On ne se rend pas très compte..
DSC00425

C'est lourd hein ??


Et donc après être passés du coté obscur en achetant des yaourts en pot de 1kg voila que.. nous achetons des céréales en paquet de 1kg, oui on commence soft !

mais ce n'est pas ça notre expérience du jour !!
Notre expérience du jour semblé salé.. Je vois au rayon "traiteur" là où ils vendent les pâtes fraîches ce genre de chose, des boules bizarres qu'on avait déjà vu dans un autre magasin. Intriguant ! Sur une autre boite j'avais vu ça à coté de viande, un peu comme un knödel géant je me disait ! Sauf que la les boules avaient l'air fourrées par une pâte noire. Je demande à Adrien la traduction pour savoir à quoi c'est fourré et il me répond tapenade ! Ok ça a l'air sympa ! On va tester !

DSC00434


Mais en rentrant à la maison.. "euh.. c'est pas de la tapenade, c'est de la myrtille !" Tant pis, ça à l'air marrant quand même et on aime la myrtille. C'est parti pour l'aventure dans notre bouche !
Sur le paquet le nom exact de ces boules traduits donne "boule de levure à la myrtille". Dis comme ça ce n'est pas très appétissant ! Après leur très court passage dans le micro-ondes (1min) on goûte ! Enfin d'abord on prend une photo :)

DSC00426
Les deux boules
DSC00428
Et l'intérieur !


Et bien honnêtement, pendant la cuisson ça sentait fort la levure, mais c'était super bon ! Le pain autour est ni salé ni sucré, mais ça se mélange bien avec le fourrage qui, je pense, est de la confiture de myrtille !
Approuvé !

Stuttgart

Après ça nous avons profité de l'après midi pour faire des choses nécessaires chez nous, comme la lessive etc.. Nous avions rendez vous à 18h dans Stuttgart pour voir 2 copains de l'école d'Adrien qui font eux aussi leurs stages en Allemagne. Un des deux, Jean Charles, est ici avec sa copine qui en fait est Allemande d'origine, et qui vit près de Stuttgart (Calw).

Nous sommes arrivés un peu en avance pour nous balader. Nous avons marché dans la KönigstrasseKönigstrasse, la plus grande rue commerçante de Stuttgart. Elle est très longue, entre la gare centrale et une tour Bosch (je pense pas que ça soit à Bosch mais il y a le logo dessus !).
Au niveau de la gare, juste à coté il y a une grande tour avec une étoile mercedes tournante tout en haut. Nous avons pu y monter la semaine d'avant et on a une superbe vue !

J'ai trouvé sur le site de la ville des photos :

koenigstrasse298
La KönigstrasseKönigstrasse
koenigstrasse_richtung_hbf
La tour


En plus la KönigstrasseKönigstrasse donne sur le parc du nouveau château de Stuttgart. Je prendrais plus de photo la prochaine fois.

bref, on a marché dans la königstrassekönigstrasse en direction de la gare pour retrouver les copains d'Adrien. Et, waaaa, y a un Lush :D On est allé voir vite fait, mais on devait partir j'ai pas eu le temps d'acheter, donc j'y retournerais ! Très tendance les vendeurs d'ailleurs ! Celui ou celle qui nous as servi nous a perturbé ! Et nous ne savons toujours pas si c'est une fille ou un garçon! Et la deuxième vendeuse, elle aurait pu être la chanteuse d'Horrorpopsd'Horrorpops ! Enfin perso je trouve ça rigolo !

horror2


Ensuite, donc nous avons rejoint les copains d'Adrien. Nous nous sommes baladés et nous avons pris une glace. A l'origine le but était de prendre un verre mais sans faire exprès on s'est arrêtés dans un "Eiscafé" dans la rue. Et j'ai jamais vu d'aussi grosses glaces ! J'ai totalement oublié de prendre une photo, mais c'était peut être volontaire ! Au moins comme ça je suis obligée d'y retourner pour prendre une photo ! Mais très bonne glace en tout cas ! Ici ils aiment bien la glace spaghetti. C'est de la glace vanille en forme de spaghetti qui recouvre de la chantilly et avec du coulis de fraises pour faire la sauce tomate. Theresa nous a dit que c'était bon, mais l'aspect ne donnait pas très envie ! Adrien et moi avons partagé une glace à deux au curaçao et à la glace au lait !

Ensuite, nous avons continué notre balade dans la ville. Nous avons dîné tous les 5 dans un restaurant un peu style El Rancho-BuffaloRancho-Buffalo. Enfin de la viande, bien rouge ! On avait pas mangé de viande depuis que nous sommes là sauf à l'anniversaire d'Adrien au restaurant ! Donc c'était assez bon !!
Et ensuite, nous sommes allés sur la Theodor Heuss Strasse, qui est LA rue où il y a énormément de bars (un pu lounge d'ailleurs) et de boites etc..
Un peu d'histoire, Theodor Heuss, né le 31 janvier 1884 à BrackenheinBrackenhein et mort le 12 décembre 1963 à Stuttgart, était un homme politique libéral allemand. Il fut président de la République fédérale d'Allemagne (BundespräsidentBundespräsident) de 1949 à 1959. Merci wiki :)
 
Et enfin, nous avons fini autour d'un verre à un bar dans une petite rue parallèle.
C'était une journée / soirée assez sympa :)





La semaine entre le 22 juin et le 26 juin je n'ai rien fait d'exceptionnel. Mon quotidien est totalement celui de quelqu'un en vacances ! C'est trop bien :D
En gros je me lève sur les coups de 10h en général, le matin est assez calme, je regarde des trucs sur internet, je joue avec le chat etc..
Et l'après midi je vais me balader ! On a eu une très belle semaine toute ensoleillée. Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Allemagne ??
Donc je vais lire dans des parcs, je me balade autour de la maison, je vais dans le centre.. c'est cool :)

J'ai pris des photos panoramiques depuis le Pommerantzen Garten, le jardin du château de Leonberg en fait, la qualité est pas top mais ça permet de se rendre compte du paysage. Malheureusement ce jour là c'était grisouillou :(

La ville est vraiment très vallonné et on est souvent sur des buttes, et c'est le cas du Pommerantzen garden donc on a une très jolie vue

DSC00409
La vue depuis l'entrée du jardin
DSC00410
Le jardin est tout le temps comme ça, ça monte ça descend, il y a des escaliers partout !
DSC00411
Et chez eux il y a toujours des bancs partout. D'ailleurs dans ce même jardin il y a aussi des tables et j'ai vu deux dames prendre le thé c'était trop chou :)

Le jardin en lui même ressemble plus à ça :

DSC00413
DSC00414
DSC00415
A chaque fois que nous allons dans les jardin avec Adrien cette fontaine est éteinte, pour une fois je l'ai vu marcher :)


D'ailleurs dans le bas du parc, j'ai trouvé un endroit merveilleux, un parc pour enfant :D Avec des balançoires tout ça, et un petit parcours genre acrobranchesacrobranches entre des petites cabanes. Il y avait aussi un espèce de pont, et l'enfant doit le traverser en marchant sur un gros cordage ! Mais surtout.. Le toboggan le plus long que je n'ai jamais vuuuuuvuuuuu !!!

DSC00417
L'entrée du petit parcours en haut à gauche, ensuite on traverse un pont en bois et un pont en cordage...
DSC00416
Et on arrive dans cette maison, on en sors soit par l'espèce d'escalier en bois, soit par un filet spiderman !


DSC00418

Je pense qu'en photo ça ne rend pas aussi impressionnant qu'en vrai !! Mais le passage entre deux niveaux la où il y a des cailloux, c'est pas une petite marche ! Je n'ai aucune idée de la hauteur du truc, je suis très mauvaise pour apprécier les distances mais c'était waou :)

Sinon, Bandit se plaît bien ici, on a sur le balcon une plante, je sais pas si il ne se croit pas dans la savane à l'ombre d'un grand arbre !

DSC00419

Bon le sac TrölschTrölsch ça casse un peu tout ! TrölschTrölsch c'est un peu comme Paul chez nous, il y en a PARTOUT et ça vend de tout. D'ailleurs ici, ils adorent les gros gâteau assez haut, avec de la crème de la gelée etc.. Il faudra que je prenne une photo d'un étalage !


Le lego technic d'Adrien avance bien ! Ça commence à prendre de forme. Le premier tome (sur 3) de notice est quasiment fini ! Mais avec l'aide de Bandit ça va tellement plus vite !


DSC00423
"Merci Bandit de m'aider !"
DSC00422
"Tiens papa c'est la pièce que tu dois mettre maintenant"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'attends la suite :p<br /> Comment ça va du côté de Leonberg ?! Sprechst du deutsch ? Ça va faire un mois que vous êtes là-bas ... o_@ Et je réalisais l'autre jour qu'entre toi en Allemagne, Glenn en Espagne pour le weekend et certainement au Luxembourg pour les 4 ans à venir, Rima qui part en Syrie mardi, et moi aux US le 24 ... on est hyper éparpillés !!!!! Bisous à vous 3 ;)
Minouche à Leonberg
Publicité
Publicité