Minouche à Leonberg
14 juillet 2009

Petit récapitulatif

Alors je n'ai pas écrit régulièrement, en fait j'essaye de faire une vidéo de notre visite le week end du 5 juillet et ça prend plus de temps que prévu.. Mais bientôt !

Merci beaucoup à PA d'être venu nous voir pour le week end, c'était trop bien ! zehr gut !

Dimanche 12 juillet

Le dimanche a été plus tranquille que le samedi. Déjà j'étais d'astreinte comme dirait Adrien, à l'hôtel et je devais attendre un chauffeur de bus aux alentours de midi. Nous avons petit déjeuner avec plein de bretzel et après nous avons attendu en discutant. Malheureusement le monsieur n'est pas arrivé à l'heure et à 14h après un rapide coup de téléphone nous sommes partis en balade. Heureusement pour Adrien et PA il y avait de la F1 à la télé.. Youpi !
Bref après ça nous sommes allés marcher dans Leonberg, montrer Bosch, montrer le centre ville (le nouveau et l'ancien), Eltingen où nous avons dormis en février etc.. Mais le temps passe vite et à 16h il fallait repartir direction la gare de Stuttgart !
Au final nous n'avions toujours pas déjeuner après un petit déjeuner tardif. Arrivés à la gare il était un peu tard pour prendre un vrai repas, désolé PA.. Un petit encas pour la route, des pleurs sur le quai.. et voila déjà la fin du week end ! J'espère qu'on pourra remettre ça bientôt !

Samedi 11 juillet

Tadam ! arrivée de Herr Bellanger ! Normalement son train arrivait à 11h à la gare de Stuttgart mais.. le matin a été un peu précipité ! Bref, après une petite course contre la montre, nous voila arrivés à 11h10 à la gare, mais avec un panneau et un bretzel pour compenser !
Nous avons fait un petit tour dans Stuttgart, nous sommes allés dans la tour à coté de la gare pour voir le sigle Mercedes, nous avons montré l'ancien et nouveau château ainsi que les jardins et la könnigstrassekönnigstrasse. C'était en plus le jour de la jeunesse et des sports, donc plein d'activités partout dans le jardin du château pour les enfants orientés vers le sport !
Ensuite, nous avons montré à PA le musée Porsche, un petit tour dans la boutique pour emmener quelque souvenirs et évidemment un tour dans la concession ! La dernière fois que nous avions visité le musée Porsche c'était u dimanche donc la concession était fermée. EnooooormeEnooooorme concession ! Et waaa ! Ça donne envie pour plus tard :)
Puis enfin nous sommes rentrés à leonberg. Il commençait à se faire tard, nous avons pris un Yufkta tous ensemble au Kebab, et comme ça nous a fait pareil en arrivant ici, PA fut très agréablement surpris des kebab ici ! Encore :D
Tout le week end, as loin à Malsheim il y avait une exposition d'avions et des démonstrations, le flugtag. Bonne coïncidence ! Il y avait des avions de toutes sortes, quelques hélicoptères aussi. Il y avait aussi du modélisme et ça c'était super impressionnant ! Ils proposaient des vols en avion, ou des sauts en parachutes mais ce n'était pas donné du tout !! En plus on a eu pas mal de chances parce que il faisait beau !
C'était un peu une journée marathon parce que directement après nous avons filé aux courses ! Mission du jour : barbecue ! Après avoir montrer le rayon monstrueux d'Haribo, le choix du repas était moins facile. Mais on est en Allemagne donc repas allemand et.. des saucisses !
Et enfin.. à 20h retour maison.. La soirée fut plus tranquille ! Un barbecue et un repas sympa autour du feu :) Par contre, vu la journée qu'on a passé, et en plus pauvre PA qui s'est levé à 6h, nous nous sommes couchés tooooottooooot !!

Le tri ping-pong

Au loin le kangourou effrayant

Dimanche 5 juillet

Aujourd'hui, il fait beau pas trop chaud, c'est le jour parfait pour une visite ! Grâce au guide vert, on a trouvé un super parcours dans le Jura souabe. Le guide vert dit qu'il faut prévoir une journée pour le faire. Nous décidons de le faire de manière un peu accéléré en une demi journée. Surtout que dans le parcours il y a la visite d'un musée qui ne nous intéresse pas. La vidéo parlera mieux sur le parcours et pour mettre les photos.
mais c'était vraiment très très beau ! Des paysages magnifiques ! Par contre, on a pas pu visiter 2 sites (la grotte des ours et le château de lichtensteinlichtenstein) qui fermaient à 17h. Mais on va retourner les faire !

Samedi 4 juillet

Journée farniente ! Vu la chaleur nous sommes allés à la piscine. Monsieur Schuster nous avait conseillé une piscine pas loin, mais en y allant, le fonctionnement avait du changer et la piscine était réservée aux abonnés d'un complexe sportif. Tant pis !
On a fini au centre de Leonberg, le LeoBad et on a pas regretté !
C'était immense ! avec de l'herbe partout pour s'installer, et plusieurs bassins : un bassin avec des jets ce genre de chose, un bassin chauffé, un bassin avec de plongeoirs, un bassin de natation, un bassin avec les toboggans et de plus petits bassins pour les enfants.
Une petite vue du ciel pour se rendre compte :

Image_1

En plus l'entrée n'était pas très cher, 2,50€ et on peut facilement y rester toute la journée. Les gens ont le droit d'amener picnic, parasoles etc..
En plus, on dit tout le temps qu'il fait moche en Allemagne, mais là sous 30° on a réussit à attraper des coups de soleil !!