Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minouche à Leonberg
17 juin 2009

ich mag den Regen nicht !

Mardi 16 Juin

C'est dingue ce qu'il peut faire chaud la nuit ici ! Le matin en ouvrant les volets on s'attend à un magnifique ciel bleu digne du carte postale et bah.. non. En fait j'ai du me tromper de pays c'est l'équateur ici ! Il pleut mais il fait chaud !

Bref une journée matinée pluvieuse, qui donne pas envie de faire grand chose !

A l'attaque !!

Je me réveille tranquillement, enfin les vacances ! Mais ma tranquillité ne va pas durer ! Une tornade dans la chambre ! D'ailleurs ça me fait penser à ce dessin animé avec un espèce d'animal marron qui se déplace en tornade.. Mais je n'arrive pas à me rappeler ! Bandit est devenu fou ! Il court partouuuuut, joue avec tout ce qui bouge (merci les rideaux), d'ailleurs il a l'air d'aimer manger son grattoir !
Le chat qui ne veut pas se calmer !
Adrien dit que c'est normal, il passe d'n grand espace à une chambre plus petite il a un surplus d'energie qu'il n'arrive pas à évacuer ! Pourquoi pas le sortir comme un chien ?

Bonne idée :)

Mission commando

Entre deux moments de folie j'arrive à intercepter la furie pour lui enfiler son harnais. Pour une fois il ne s'oppose pas, étrange.. On enfile la laisse et on y va ! Les escaliers pas de soucis, toujours un minimum à l'affut du moindre bruit, il descend tranquillement en longeant les murs tout de même.
On passe la porte d'entrée et là, il est où mon chat courageux ? Je crois qu'on me l'a échangé !

Ca fait le gros dur quand ca connait, mais une fois dehors il ne faisait plus le malin ! C'est pas comme si je l'avais emmené en plus milieu d'une autoroute ! On était juste descendus dans le jardin de l'hotel.
PEU-REUX ! ah ah ah ! Ca casse le mythe !
Une fois les coussinets dans l'herbe, il a reniflé un peu puis est parti se cacher coucher sous arbre.Il est resté là pendant 10 bonnes minutes à observer ce monde dangereux autour de lui. Mais il avait pas l'air de vouloir faire autre chose, c'est pas qu'être accroupie devant un arbre est inconfortable mais un petit peu !
Enfin il a décidé de sortir (avec mon aide ? ca dépend du point de vue, allez à 4 pattes sous l'arbre c'était juste un coup de pouce !). On a fait le tour du jardin, pas si immense que ca, par les exterieurs ! Petit Bandit qui d'habitude aime tant jouer avec les insectes, là il y en avait une flopée et soit il en avait peur, soit il faisait mine de ne pas les voir. En tout cas, trop sur ses gardes pour s'accorder le moindre plaisir ! Donc après avoir bouclé l tour du jardin, on a préferé rentrer, le ciel se couvrait à nouveau.

Quelle aventure !

Une fois rentrée, les folies étaient terminées ! Ca l'a calmé ! Je ne l'ai plus entendu de l'après-midi !
La seule chose qu'il a faite c'est dormir.. et dormir.. et dormir..

DSC00333 DSC00332




Et l'allemand dans tout cas ?

Ensuite, l'après-midi je me suis attelée à ma tache, l'Allemagne !
Aujourd'hui j'ai appris à conjuguer l'auxiliaire sein et le verbe heissen ! J'ai appris comment me présenter et comment demander des informations sur la personne face à nous. J'ai aussi appris le vouvoiement et le tutoiement ! La classe, hein ?

Déja le soir !

Adrien est rentré vers 19h30, grosse journée ! Le temps s'étant amélioré pendant la journée, on a pu diner sur la terasse :)
C'est super agréable avec la vue dominant Leonberg !

Nous sommes ensuite allé nous balader dans le vieux centre de Leonberg, avec la Marktplatz !

420_55_1_mf

420_57_1_m

Nous avons marché dans la ville et ensuite nous sommes allé voir le chemin du souvenir. Petit momnt historique, pendant la seconde guerre mondiale, Leonberg avait un camp de concentration, un camp annexe du camp de concentration de Natzweiler en Alsace. Les détenus du camp de concentration travaillaient dans le tunnel (le tunnel de l'actuel autoroute) pour monter des Messerschmitt, un avion de chasse.
KZ       Gedenkstätteninitiative Leonberg e.V.

Histoire de finir sur une petite note moins sérieuse, j'ai gouté mon yaout étrange !
C'était.. original ! Je suis contente d'avoir essayé vu que ca m'intriguait mais.. je ne pense pas recommencer !
C'était un mélange un peu comme ne glace à l'italienne entre une crème dessert à la vanille et de la gelée à la framboise. Je ne suis pas fan de la gelée et en plus la crème dessert était loin d'être de la danette, c'était beaucoup plus ecoeurant et beaucoup plus crémeux. Au final, ça a beau ne pas etre franchement mauvais, c'est quand même très ecoeurant et ça devient vite très lourd ! J'ai pas pu finir heureusement que mÔsieur est la !
Prochaine fois je testerai encore une nouvelle expérience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'animal que tu cherches c'est le diable de Tasmanie aussi appelé Taz ;-)
Minouche à Leonberg
Publicité
Publicité