Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minouche à Leonberg
19 juin 2009

Wochenende !

Vendredi 19 Juin

Alles gut zum Geburstag ! Alles guuuuuuut zum Geburstag !
Joyeux Anniversaire Adrien !

Ce matin, on se lève tout les deux à 7h15 ! Ahah ! Un joyeux anniversaire de notre part à tous les deux (bandit aussi quand même). Je lui ai offert la petite carte en Allemand le matin, avec une tentative de petit mot !

 

Après direction le travail pour tous les deux !

Travail ?

Et oui ! Avant-hier Mr Schuster m'avait proposé de venir rencontrer les femmes de ménage actuelle ce vendredi matin afin de faire leur connaissance et de mieux connaitre l'hôtel. Donc ce matin direction le travail ! Après avoir chercher Mr Schuster un peu partout, je l'ai finalement trouvé dans une chambre. Il m'a expliqué comment on "traitait" le linge de l'hôtel. Une partie à la Wäsherei (laverie je crois) et une partie lavée directement ici.
Ensuite il m'a présenté les deux femmes de ménage. Je n'ai pas trop compris leur nom donc.. :D
Une des deux travaille au Leocenter dans un grand magasin dans l'esprit du printemps donc elle a du partir tôt, je suis restée avec la deuxième dame seulement.
Elle m'a expliqué le fonctionnement du nettoyage des chambres tout ca. J'ai appris à faire un lit "à l'allemande" héhé
En fait, c'est étrange ici, quand on arrive dans l'hotel l'oreiller est placé et tient tout seul ! Et la couette n'est pas étalée sur le lit mais pliée en travers du lit. Je prendrais une photo ca sera plus parlant.

 

mais le plus fort de tout c'est que cette dame en question... ne parle pas un mot dans une autre langue que l'allemand ! Alors moi qui apprend depuis 5 jours face à quelqu'un qui ne me parle qu'en Allemand pas évident ! Mais ca c'est super bien passé ! Quand je ne comprenais pas, elle répétait avec d'autre mot, ou avec des gestes. Au final, j'ai beau ne pas parler j'ai réussi à la comprendre dans l'essentiel et je lui ai parlé (ok un peu en petit bébé mais c'est toujours ça).
Je suis assez contente de ma matinée pour ça, j'ai enfin pu parler allemand dans une autre situation que pour faire des exercices, et surtout, on m'a comprise !
Donc à 10h45 je suis rentrée dans ma chambre après une matinée fatigante..

 

Une douche, un commatage dans le lit est il était déjà l'après-midi.

Préparation de la fête :p

Il n'y a pas d'anniversaire sans bougie ! Et il n'y a pas de bougie sans gâteau ! ma mission du jour ? Organiser une fête d'anniversaire. Ok alors je savais pas trop comment m'y prendre. Je connais pas la ville, je n'ai pas de four, donc je ne peux pas cuisiner. Je suis obligée d'aller trouver un gâteau. Et les bougies ? Je sais même pas le dire en allemand. D'ailleurs si j'ai des bougies il me faudrait peut être des allumettes ? ou un briquet ?

 

Trêves de questions, à la mission !

 

Direction le petit supermarché du Leocenter, Kaufmarkt. En y allant je suis allée faire un tour sur la palce du marché, car j'avais vu que chaque vendredi il y avait le marché. La place étant assez grande je m'attendais à un marché pas mal et finalement trop décevant :(
Il y avait un monsieur qui vendait ses légumes, un monsieur qui vendait des bretzels, un monsieur qui vendait des sculptures trop bizarre et des gens qui devaient defendre une bonne cause avec des fleurs..
Dommage !
Une fois arrivée au Leocenter, j'ai pris mon courages à 2 mains pour allé dans le super marché. Adrien adore les kinder et surtout les kinder surprise alors en voyant en entrant dans le supermarché un étalage de kinder je me suis dit pourquoi pas une petite surprise ! Par contre, c'était des kinders joy il n'y avait pas de Kinder normal ! Ça tombe plutôt bien, deux jours auparavant je lui racontait qu'on avait vu un étalage de Kinder joy avec juju à Carrefour et que ça nous intriguait ! Bon ça a l'air étrange, mais il ne faut pas être idiot ! Goutons !
Bon déja j'ai une surprise, maintenant il faut trouver les bougies.
Je me dit que c'est peut etre vers les préparations pour gâteau. J'ai trouvé des décors en sucre mais pas de bougies :(
On continue et oh ! Enormmmme ! Un rayon spécial "anniversaire" lol Avec des cotillons, toutes sortes de bougies possibles, les bougies Happy Birthday, les bougies avec les nombres, les bougies normales évidement, les bougies musicales et mon choix, les bougies éternelles ! Le truc légèrement énervant qui ne s'éteint jamais !
J'ai déjà une partie de ma mission accomplie. Mais comment allumer les bougies. On va chercher des allumettes. La ce fut plus la mission déjà. pas loin de moi il y avait les caisses avec les briquets. Bon ça laisse toujours une possibilité de secours. mais acheter un briquet c'est pas aussi utile que des allumettes. Où peuvent-être les allumettes ! Même en France je ne les trouve jamais..
Direction le rayon anniversaire on sait jamais. non..
Direction le rayon cuisine.. non..
Bon par dépit je vais prendre un briquet. Oh mais non ! Produit ménager !
Je me refait tous les magasins à l'envers (on se croirait presque chez ikea) pour revenir aux produits ménagers. Et la a coté des allumes feu les voila ! Bon par contre niveau choix c'est restreint. UNE seule possibilité une boite avec 12 paquets d'allumettes. Je veux bien mais ca depend du prix. Je vois 30cts. C'est pas cher non ? J'ai des doutes, je me dit que limite ca va etre 30cts chaque boite d'allumettes.. Bon allez on tente.. Au final c'était 30cts les 12 boites d'allumettes cool :)

 

Il reste le gâteau ! Lundi je me souviens etre passé devant un étalage monstrueux de groooos cadeau bien haut ! Donc je suis allée voir, et j'ai choisi une tarte à la framboise !
Maintenant il faut réussir à rentrer à la maison, sans écraser le gâteau et à réussir la surprise !

L'arrivée

Adrien rentré, "tu files te cacher dans la salle de bain ! j'ai une surprise " Et viiiite, on prépare la part de gâteau, les bougies dessus !
"Joyeux anniversaiiiiiire ! Joyeuuux anniiiiiiiversaiiiiire ! Joyeux anniversaire Adrien !" à la sortie de la salle de bain avec le Bandit dans les bras.
"Quelle main la surprise ? " avec évidemment un kinder joy dans chaque main, pas de perdant ;)
On a partagé le gâteau avant d'ouvrir les cadeaux !
Il était intrigué par mon cadeau qu'il voyait trôner depuis 1 semaine dans la voiture, c'est pas comme si le paquet était petit !!

 

Je lui ai offert un lego technic bulldozer et.. des étoiles à la place des yeux ! C'était Noël ! On a ouvert la boites et waaaa jamais vu autant de légo ! Évidemment, il a commencé à monter le premier bloc directement ce soir :)
Oh petite anecdote, la notice est divisée en 3 notices tellement c'est gros :D

 

Après tout ca, nous avions décidé de fêter son anniversaire au resto plutot que de faire à manger, surtout vu les possibilités offertes par notre cuisine.
Donc nous sommes allés au restaurant de l'hôtel Hirsch où nous avions dormis en février ! On avait trouvé ca super bon et très mignon le cadre, comme dans un chat !
On a été super bien reçu et c'était... mhmmmm.. zehr gut !
Les gens sont très gentils et en plus, ça les amuse quand ils comprennent qu'on est français. Surtout quand une petite française essaye de prononcer Fraise en allemand !

 

On ne voit pas très bien mai les photos sont prises avec mon téléphone portable..

DSC00352
DSC00353
DSC00354
DSC00357
DSC00360

Encore un..

Joyeux Anniversaire !
Gros Bisoux !
Merci maman pour le diner :)

Jeudi 18 Juin

Pov' tit chat

Bon c'est pas de notre faute mais on a légèrement oublié de nourrir le ventre sur pattes. En fait, ce matin Adrien est parti de l'hôtel à 6h30 (oui oui..) parce que il avait son premier séminaire de travail ! Ça fait sérieux comme ça non ?
Je casse le mythe ?
C'est tellement bon :) En fait, c'était juste un stage de conduite afin d'avoir l'autorisation de conduire les voitures du travail ! Enfin, il préfère à un vrai séminaire réunion ;)
En tout cas, il a adoré sa journée, c'était une super expérience !
Tout ça pour revenir à l'histoire du chat. En fait, la veille déjà on a oublié de donner son repas du soir à bandit. D'habitude, tous les matins Adrien lui prépare sa "dose" pour la journée et lui donne celui du matin. Sauf que ce matin là, il ne voulait pas me réveiller en faisant trop de bruits, et un bruit de croquette donc il ne lui a pas donné. sauf qu'il ne m'a pas prévenu ! Et moi en voyant qu'il en restait un peu j'ai cru qu'il lui avait donné. Bref, ce matin là je ne comprenais pas pourquoi Bandit se frottait constamment à moi et venir réclamer quelque chose. Après le soir quand on a parlé j'ai bien compris et finalement le pauvre petit chat a sauté 2 repas et a eu un repas très léger :(

On s'est quand même rattrapé et il a eu le droit à un super diner pâté au thon ! Bien rattrapé !

Un peu de sérieux...
Ensuite, après deux épisodes de HIMYM (enfin le temps de les regarder !!) je me suis mise à mon contrôle d'allemand. J'ai commencé à préparer le premier exercice. En fait, sur le CD j'ai un texte à trou lu, et sur le papier la même chose. Sauf qu'il faut remplir les trous et.. s'enregistrer ! Bon j'ai juste préparé la partie écrite à remplir le dialogue. Et le deuxième exercice était un exercice de compréhension des chiffres ! En fait, sur le CD une "amie" allemande me donne des numéros de loto à jouer sur 5 grilles différentes, et après j'ai les numéros sortis et je dois faire des phrases genre "j'ai eu 3 numéros bon : le 2 le 31 et le 17" ce genre de travail :)
Le troisième exercice j'ai juste lu l'énoncé mais ca me déprimait d'avance ! je dois me présenter tout ça..

Let's the sun shine
Jeudi était chaud. Trèèèèès chaud ! C'est pas parce que je suis en Allemagne que je ne vais pas bronzer ! je me souvenais qu'en février nous étions allé voir la tour de Leonberg. C'est une tour sur la colline de Leonberg qui domine toute la ville. On doit avoir une super vue de la haut. La tour se visite mais on ne connaissait ni les horaires ni les tarifs. Ça me donnait une idée de balade. Donc direction la tour.

DSC00342

DSC00343

Une fois arrivée la bas, j'ai évidemment pas tout compris du panneau indicatif (enfin j'ai compris des trucs mais je n'étais pas sure que ça soit correct) donc j'ai pris une photo.
Un peu d'allemand c'est tentant ?

DSC00344 

Et j'ai continué mon chemin parce qu'en fait, la tour est comme dans un petit bout de foret. Et la je suis tombée sur l'endroit parfait ! Une grande étendue d'herbe avec le centre en plein soleil, et tout le long des arbres et.. pas un chat ! Et surtout tout le long plein de bancs pour s'installer :) J'ai passé 1 petite heure à revasser sur mon banc en regardant le ciel :)

DSC00347

Ein Eis bitte !

Ensuite je suis rentrée tranquillement à la maison après avoir eu bien chaud pour rejoindre Adrien. On a profité d'une petite glace pour se raconter nos journées (palpitante de mon coté évidemment). On s'est installé dans le parc du centre ville. On a l'impression d'être en Auvergne, il y a un lac qui était complètement glacé en février ! Ensuite, nous sommes allé au Pommeranzengarten, le jardin du château de Leonberg.

Mercredi 17 Juin

Ah les vacances ! Je commence vraiment à m'y habituer !
Réveillée par un monstre en furie, j'ouvre les volets et un grand soleil ! Une bonne journée en perspective.
Après une matinée peu intense (s'occuper du chat et.. de moi) et après un déjeuner allemand, direction la ville pour profiter du soleil !

Elle est où ma route ?

j'ai décidé d'aller marcher en direction du centre ville, voir si je me souvenais des chemins et en découvrir d'autre ! La veille, Adrien m'a emmené voir l'immeuble en "déconstruction" près d'un jardin de la ville. Pourquoi pas retourner par là ?
Tout d'abord, direction le centre ville. Tiens, vendredi c'est l'anniversaire d'Adrien, si je lui offrais une petite carte ? ca fera un souvenir d'avoir une carte écrite en Allemand. Donc direction le Leocenter.

Je ne pouvais pas m'empêcher mais sur la route, une petite pensée pour koupain ! Je savais pas que tu t'étais lancé dans une carrière de coiffeur allemand pouji !

DSC00341
C'est un coiffeur au passage ;)

Donc petite balade dans Leonberg, je suis passée devant chez Bosch mais je ne peux pas utiliser mon téléphone ici, donc je n'ai pas pu prévenir Adrien ! Dommage j'aurais eu un coucou à la fenêtre !
Ensuite, je suis remontée vers le centre commercial où on a fait nos courses lundi, comme ça je fixe bien dans ma petite tete l'orientation de la ville. Puis pas envie de rentrer par le chemin de d'habitude, je me suis aventurée dans les maisons ! J'ai trouvé l'église protestante par hasard, elle est étrange très carré ! Après une descente, ca descend et monte tout le temps dans cette ville, je suis arrivée à la gare. J'ai vu un S-Ban ! woo ! Puis je suis rentrée tranquillement vers l'hôtel. Il faisait un peu chaud et le soleil tapait fort !

DSC00339


Deutsch

Après j'ai fini ma première leçon d'allemand tranquillement à la maison ! Cette leçon permettait de réagir lorsque l'on ne comprends pas, et de demander des informations sur la personne, par exemple épeler son nom. J'ai mon premier devoir à faire pour le CNED. c'est un devoir oral, beuh.. J'aime pas enregistrer ! D'ailleurs, une des questions de mon devoir c'est... se présenter... et... épeler son nom ! merci du cadeau !
J'essairai de faire ca tranquillement demain.

Pour finir, le petit pacha(t) qui est définitivement bien ici.

DSC00336DSC00337

Publicité
Publicité
Commentaires
Minouche à Leonberg
Publicité
Publicité